[ - Incomparable - Horses - ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ - Incomparable - Horses - ]

[ - .oO° Quand une légende inspire un forum ...°Oo. - ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le flood!

Aller en bas 
AuteurMessage
Like April
[ - Administrateur - ]
[ - Administrateur - ]



Nombre de messages : 170
[ - Terres - ] : Les taureaux filtrés
Date d'inscription : 18/04/2006

Le flood! Empty
MessageSujet: Le flood!   Le flood! EmptyMar 18 Avr à 23:34

Voici un petit sujet pour tenter d'expliquer ce qu'est le flood.

Flood est un mot Anglais, qui, traduit dans notre langue, signifie inondation...
Nous n'avons pas encore d'éxplication tout a fait valable et/ou confirmée, mais nous nous laissons suposer qu'il y a des sous entendus la dedans:
Innonder un forum-->Le remplir de messages.

Nous nous en tenons a cette explication, bien que pour flooder, cela nous importe peu de savoir l'origine de ce sport!

Car oui! Flooder est un sport. Il utilise le cerveau comme muscle, et des records ont été battu. Parfois plus de 5000 messages de flood uniquement, dans certains cas dont on m'a parlé, amis je ne doute pas, qu'il y ai surement plus!

Revenons donc a notre definition!

Le flood, si nous considerons notre hypothese plus haut comme confirmée, viiendrait donc du fait, de remplir le forum de messages.

Mon idée va plus loin, les inondation remplissent quelque chose dans un sens péjoratif, sans qu'on le veuille!
Le flood est donc une action involontaire, qu'on ne désire pas, et qu'il faut éviter.
Dans les forums (nous parlons surtout de RPG, JDR pour ceux qui ne comprennet pas!), il existe souvent une partie consacrée au flood, pour éviter les debordements ailleurs, les débordemens indésirés.

Nous classons alors le flood en plusieurs catégories.
-Le flood comentatif.
-Le flood instructif/informatif.
-Le flood volontaire.

Je vais vous les expliquer plus en détail, avec le lieu ou on le trouve, en quoi cela consiste, comment reconnaitre une sorte de flood!

Le flood commentatif:

On le trouve dans les messages d'action, ou l'on incarne notre personnage, on le trouve souvent entre parentheses ou entre crochets.

Il sert a faire des commentaires, souvent sur les messages que nous écrivons, mais cela peut aussi faire allusion a une histoire a part, un hors sujet.

On le reconnait lorsqu'il y a une ressemblance avec les messages que vous écrivez, il y a souvent des abréviations, comme xD ou MDR et encore lol.

Exemple a la fin!


Le flood instructif:

On le trouve dans les messages d'action, ou l'on incarne un personnage, on le trouve souvent entre parenthese ou entre crochets

Il sert a expliquer quelque chose que quelqun n'a pas compris. A donner des explications, ou des précisions.

On le reconnais par certains mot comme: parce que, car, ça veut dire, et encore plein d'autres mot. Il est souvent précédé d'une question dans le message d'avant.

Un exemple a la fin.

Le flood volontaire.

On le trouve souvent dans la partie flood, bla bla ou discution du forum. Dans des messages ou l'on vous propose de flooder, de délier, ou meme de donner votre date d'anniversaire!

Il consiste a parler de tout et de rien, mais, il faut bien l'avouer, surtout a faire grimper son nombre de messages, but principal du floodeur. Il sert aussi a délirer, a s'amuser entre floodeurs, on fait ainsi la connaissance de gens sur internet et on se créer egalement notre petit cercle d'amis surfeur.C'est souvent des message dénués de bon sens, mais c'est le flood qu'on prefere! Mais je pense qu'on peut quand meme le qualifier de Flood abusif!

Comment le reconnaitre? Et bien c'est tres facile, ce genre de flood, on le dénonce nous meme! les petits mots qui ne trompent jamais sont genre: Venez flooder, delire, flood, simplement.

Voila donc les principaux type de flood que nous rencontrons sur un forum!

Des exemples?

Le flood comentatif:

message:

Machin se promenait dans la foret. Pour ne pas faire de bruit il marchait sur la pointe des pattes (xD! lol) Il s'arreta tout a coup, semblant percevoir l'odeur d'un canidé.

Ici le flood comentatif est en rouge.


Le flood instructif:

message:

1) (C'est quoi un canidé?)
Truc sentit l'odeur d'un chien. Il chercha et découvrit un beau chien au pelage couleur soleil.

2) (C'est toutn les annimaux qui appartiennen a la famille des loups, des chiens, des renards...ect)
C'est un canidé aux poils roux qui lui apparut.
-Salut!

Ici le flood concerné est en bleu

Le flood volontaire:

message:

1)venez flooder, c'est la fete!

2)ouai moi je viens!

3)Ouvre le champagne et se boit la bouteille toute seule!

4)-j'en veux j'en veux.


Ici, le flood concerné est en vert.



Voici donc nos types de flood déterminés, sans compter les multiples autres qui regroupes question et disputes par exemple....
Mais que serait le flood sans bon floodeur?
Si il n'y avait que des mauvais?
la catastrophe...

Nous sommes floodeurs, ou nous ne le sommes pas!
Il y a bon, et mauvais floodeur.
Mais il y a egalement beaucoup de nuances.

Le floodeur qui gere tout bien:
Il sait delirer et faire monte ses messages dans la partie floodatoire, bla bla ou discussion, amis sait aussi le limiter dans les messages d'actions.

Le floodeur trop dedans:
C'est celui qui floode tout le temps, partout dans tout les messages, de façon beaucoup trop abusives.

Le floodeur discret:
C'est celui qui ne floode pas beaucoup, ni dans les messages ni dans les parties apropriées.

Le floodeur saoulant:
C'est celui qui n'a pas d'humour, le rabat joie de service.

Le floodeur riddicule:
C'est celui qui se prend pour le roi du floode lorsqu'il est a 100 messages et qui sort des blagues pourries.


Voila les differentes classes de floodeur.


Maintenant, vous savez tout, vous etes pret a plonger dans le grand univers du Flood!

A bientot!

Texte et idée par Azur, tout reproduction interdite!
©Azur
Revenir en haut Aller en bas
 
Le flood!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ - Incomparable - Horses - ] :: Hors Jeu :: ¤Inondatoire¤-
Sauter vers: